Ce dispositif vous permet de compléter vos droits retraite, c'est-à-dire le montant de votre pension de retraite.
Cette aide vous apporte un complément financier ponctuel.
Par exemple votre activité a diminué en fin de carrière et vous rencontrez des difficultés à payer vos dernières cotisations.
Comment procéder ?
Pour compléter le formulaire, vous devez procéder de la façon suivante :
Quels documents fournir avec le formulaire ?
Vous devez joindre les pièces justificatives suivantes :
-
Vos 2 derniers avis d'imposition ou de non-imposition
-
Vos notifications de retraite ou de dépôt de demande de retraite
-
Votre
RIB personnel
À noter
Lors de l'examen de votre demande, l'Urssaf peut vous demander d'autres documents qu'elle juge nécessaires.
Comment transmettre à l'Urssaf votre demande ?
Vous devez suivre la démarche suivante :
-
Connectez-vous à votre
-
Transmettez votre demande par la rubrique Ma messagerie :
Nouveau message → Un autre sujet (informations, documents ou justificatifs) → Solliciter l'action sociale du CPSTI
-
Connectez-vous à votre compte autoentrepreneur.urssaf.fr
-
Transmettez votre demande par la rubrique Ma messagerie :
Nouveau message → Gestion quotidienne de mon auto-entreprise → Je souhaite effectuer une demande d'action sociale